Interventions

A chaque défaut visuel et à chaque œil, une stratégie opératoire différente.

 

Myopie

La chirurgie au laser donne généralement d’excellents résultats pour les myopes. La myopie est idéalement corrigée par un traitement FEMTOLASIK ou à défaut lorsque le traitement Femtolasik s’avère inopérant par un traitement PRK de surface. Les implants intraoculaires sont également utilisés lorsque les défauts sont importants et non modifiables via la technologie au laser.

En savoir plus >>

 

Presbytie

Défaut de la vision lié à l’age, la presbytie peut être traitée de façon efficace dans la plupart des cas. Le laser est indiqué avec différentes techniques (FEMTOLASIK, PRK) et logiciels (SUPRACOR). Les implants multifocaux en remplacement du cristallin (zoom de l’œil) sont privilégiés à partir d’un certain âge et corrigent la vision de loin, de près et intermédiaire.

En savoir plus >>

 

Hypermétropie

L’hypermétropie est corrigée par un traitement FEMTOLASIK principalement ou à défaut par un traitement PRK de surface lorsque l’hypermétropie est légère. A l’inverse, lorsque les défauts sont trop importants, la technique des implants intraoculaires est utilisée.

En savoir plus >>

 

Astigmatisme

L’astigmatisme se corrige parfaitement avec la chirurgie laser en sculptant la cornée. L’astigmatisme peut être combiné ou pas à une myopie ou une hypermétropie. Il se corrige parfaitement avec la chirurgie laser ou par la mise en place d’implants.

En savoir plus >>